Je suis psychologue clinicienne-psychothérapeute d’orientation psychanalytique, en activité libérale. Je reçois à la MSP des Cordeliers à Magny en Vexin des personnes de tous âges, en souffrance psychique. Je suis également engagée dans plusieurs projets portés par la CPTS du Vexin francilien autour de : la santé mentale, les addictions, les troubles neurodéveloppementaux, l’obésité et les violences intrafamiliales. Je reçois régulièrement des personnes adressées par les services de « médecine préventive et professionnelle » dans le cadre d’une souffrance au travail ainsi que plusieurs enfants, adressés par l’ASE, dans le cadre de leur placement familial.
Je suis formée à l’ETP (40h) et participe au programme de la Maison de Prévention en Santé et d’Accompagnement Thérapeutique, pour la prise en charge de la BPCO.
D’une manière générale j’aime beaucoup travailler en équipe. Je conçois l’ETP comme un accompagnement des personnes dans l’apprivoisement, la connaissance et la prise en soin de leur maladie chronique, par une présence bienveillante et soutenante, une écoute active, un espace d’élaboration individuel, des temps d’échanges , de partage d’expérience et d’entr’aide, entre pairs, et avec les soignants.
Je suis désireuse de participer à des projets d’ETP afin d’enrichir mon expérience .