Cette journée de formation propose de construire une passerelle entre le parcours de l’Éducation Thérapeutique du Patient et le parcours d’accompagnement en soins, en explorant leur complémentarité. Elle s’adresse aux professionnel·le·s souhaitant réfléchir à leur posture, à leur place dans la relation soignant·soigné, et à la manière d’intégrer l’ETP dans leur pratique quotidienne.
Nous aborderons les fondamentaux de l’ETP : la posture éducative, l’accueil, l’écoute, le positionnement professionnel. Il s’agira d’une formation-action, à partir d’un plan d’action personnel : qu’aimerais-je mettre en place ? qu’aimerais-je faire évoluer dans ma pratique ? Ce temps sera dédié à la réflexion, au partage d’expériences et à l’émergence d’actions concrètes, adaptées aux réalités de terrain.
La formation se tiendra le vendredi 27 juin à Ermont, et sera animée par Karema Soufi, formatrice de l’AFDET. Une journée pour faire le lien entre intention et mise en œuvre, pour penser, ajuster et agir ensemble.
Photo designed by freepick.